Comment utiliser les mots-clés pour le référencement ?

Comment utiliser les mots-clés pour le référencement ?

juin 24, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment utiliser les mots-clés pour son SEO ?

L’utilisation correcte des mots-clés dans une page et un site Web peut être critique lorsque vous essayez d’améliorer le classement dans les moteurs de recherche dans le cadre de votre stratégie de marketing Internet. La première et la plus évidente utilisation de mots-clés pendant le processus d’optimisation organique de moteur de recherche (SEO) est dans les mots-clés Meta Tag situés dans la section tête du code html de la page. Après avoir soigneusement choisi les mots-clés qui sont pertinents pour la page particulière, ces mots-clés doivent être placés dans la balise Meta Keywords (<meta name=”keywords” content=””>) dans l’ordre de la plus grande à la plus petite phrase avec la lettre initiale de chaque mot-clé en majuscule. Ces mêmes mots-clés doivent être placés stratégiquement dans le Titre et la Méta Description de la page. Les moteurs de recherche utilisent le titre et la description (<meta name=”description” content=”>””>) comme un résumé de ce qu’est la page, donc placer un mot-clé dans ces balises est toujours utile. Les mots-clés devraient également être utilisés dans tout le contenu de la page. Cela ne s’avère généralement pas un processus difficile si les mots-clés que vous essayez d’optimiser ont été choisis correctement, car ils reflètent déjà le thème et l’intention de la page et se prêteront à une utilisation naturelle dans le texte. Le référencement est très utile, particulièrement si vous souhaitez gagner de l’argent avec votre blog comme expliqué ici.

Les moteurs de recherche donnent généralement plus de poids aux 200 premiers mots d’une page. Par conséquent, il est très important de s’assurer que les mots-clés sont utilisés de façon appropriée près du haut de la page et proportionnellement tout au long de la page. L’analyseur de densité de mots-clés dans le SEOToolset est un excellent outil de référencement pour aider à visualiser la distribution des mots-clés à travers la page.

Il est également important de tenir compte de l’utilisation de mots-clés dans les en-têtes et le texte d’ancre (texte de lien) lorsque vous essayez d’améliorer le classement dans les moteurs de recherche. L’utilisation de mots-clés SEO de façon appropriée dans les titres met l’accent sur l’importance de ces mots-clés particuliers au thème de la page. Les titres doivent être utilisés comme de courtes descriptions (1 à 5 mots) du sujet qui suit, de la même façon que les chiffres romains sont utilisés dans une esquisse. L’incorporation de mots-clés dans ces balises d’en-tête donne la priorité à ces mots-clés en termes de pertinence. Il en va de même pour l’utilisation de mots-clés dans le texte de l’ancre. Avoir des mots-clés dans le texte d’ancre implique qu’il y a un lien vers une autre zone sur votre site ou à l’extérieur qui fournit encore plus d’informations liées à ces mots-clés, servant à améliorer l’idée que ce mot-clé est important pour le thème du site. En plus de s’assurer que les mots-clés sont bien distribués dans le contenu visible de la page, ils peuvent aussi être incorporés dans les attributs alt de l’image pour renforcer le thème de la page. Il est important que les mots-clés utilisés dans le texte alt soient vraiment pertinents pour l’image et qu’ils soient d’une longueur appropriée à la taille de l’image.

Dans le processus SEO d’incorporation de mots-clés dans une page et un site, il est extrêmement important de se rappeler que les mots-clés peuvent être surutilisés et devenir préjudiciables au classement dans les moteurs de recherche. Le remplissage de mots-clés dans les Meta Tags, les en-têtes, le texte d’ancre, les attributs alt, ou dans le contenu de la page est un indicateur de techniques de spam. Cette pratique est mal vue par les moteurs de recherche et peut entraîner des pénalités. N’utilisez les mots-clés que dans la mesure où ils sont vraiment pertinents par rapport au sujet et d’une manière qui a du sens pour l’utilisateur moyen.

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