emande de visa USA travail : les démarches à faire

emande de visa USA travail : les démarches à faire

juillet 15, 2018 0 Par Jean Chrysostome
D
Que vous souhaitiez voyager aux États-Unis pour le travail ou le tourisme, vous devrez faire une demande d’autorisation de voyage dans le pays ou demande d’ESTA. Valable pendant une période allant jusqu’à 90 jours, ce processus d’autorisation est accessible en ligne pour le visa USA travail.

Les conditions d’obtention d’un ESTA USA

Pour réussir à obtenir un visa américain, vous devrez réunir les conditions suivantes :
• Le voyage doit concerner le tourisme, les affaires, l’escale pour un autre pays ou les soins médicaux d’une durée maximale de 90 jours
• Vous devrez avoir un passeport valide avec une puce électronique de l’un des pays autorisés.
• Vous n’êtes pas encore arrêté ou atteint d’une maladie transmissible grave.
• Vous n’êtes pas résident ou n’avez pas encore voyagé en Iraq, en Syrie ou au Soudan.

Les formalités de demande d’ESTA USA
Si vous répondez aux exigences d’entrée aux États unis prés citées, vous pourrez demander l’autorisation de voyager dans le pays. La demande d’ESTA USA est simple. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire de demande via le système électronique d’autorisation de Voyage pour les États-Unis. Le remplissage de cette demande ne vous prendra qu’une dizaine de minutes. Répondez bien à toutes les questions posées dans les champs obligatoires marqués par le symbole *. Vous pourrez vous faire aider par les messages d’aide à côté de chaque champ et marqués par un point d’interrogation.