Les meilleures gastronomies du monde

Les meilleures gastronomies du monde

juin 24, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Les meilleures gastronomies du monde

Cela peut être dû au fait que la plupart des aliments populaires aux États-Unis proviennent d’un autre pays. La tranche de pizza est italienne. Les frites sont belges ou néerlandaises. Hamburgers et saucisses de Francfort ? Probablement allemand. Mais dans les cuisines des États-Unis, ils ont été améliorés et ajoutés, pour devenir des icônes mondiales pour les amateurs de nourriture partout dans le monde.
Ne négligez pas non plus les plats américains faits maison.

Il y a les choses traditionnelles comme la chaudrée de palourdes, la tarte au citron vert et la salade Cobb, et surtout le mouvement locavore de la nourriture américaine moderne lancé par Alice Waters. Cette promotion de l’éco-sensibilisation dans la culture alimentaire est aujourd’hui poursuivie par Michelle Obama. Les délicieuses spécialités de la ville d’Osaka !
Yum

Cheeseburger — un exemple parfait de faire de bonnes choses plus grandes.
Biscuit aux pépites de chocolat — le monde serait un peu moins habitable sans ce classique américain.
Muet
Tous les aliments trop transformés tels que les Twinkies, les gâteaux Hostess et les KFC.
9. Mexique
Mmmmexico.
Mmmmexico.
Courtoisie Denis Dervisevic/Creative Commons/Flickr
Si vous n’aviez le droit de manger la nourriture d’un seul pays pour le reste de votre vie, il serait intelligent d’en faire le Mexique. La cuisine du pays méso-américain a un peu de tout – vous ne vous ennuierez jamais.
Parmi les enchiladas et les tacos et les helados et les quesadillas, vous trouverez le zestiness des salades grecques et la richesse d’un curry indien ; la chaleur de la nourriture thaïlandaise et l’utilisation de tapas. C’est aussi une station centrale pour les super-aliments nutritionnels. Tout cet avocat, tomate, citron vert et ail avec des haricots, des chocolats et des piments, est riche en antioxydants et en bonnes choses saines. Mais il n’a pas un goût sain. Ça a le goût d’une fiesta dans la bouche.
Contenu connexe
Les 50 meilleurs aliments du monde
Yum
Taupe — ancienne sauce faite de piments chili, d’épices, de chocolat et d’incantations magiques.
Tacos al pastor — le taco de porc rôti à la broche, un mélange de pré et post-colombien.
Tamales — un ancien aliment maya de masa cuit dans un emballage de feuilles.
Muet
Tostadas – essentiellement la même chose qu’un taco ou un burrito, mais servi dans une tortilla frit et croustillante qui se brise en morceaux dès que vous la mordez. Impossible à manger.
8. Thaïlande
Lire la vidéo
Ouvert depuis plus de huit décennies, l’ancien café de Bangkok On Lok Yun – situé au 72 Charoen Krung Road – est une institution locale. Vidéo de Black Buddha
Les restaurants de rue sont une attraction thaïlandaise. Feuilletez un livre de cuisine thaïlandaise et vous aurez du mal à trouver une liste d’ingrédients qui ne dépasse pas une page. La combinaison de tant d’herbes et d’épices dans chaque plat produit des saveurs complexes qui, d’une manière ou d’une autre, se combinent comme la musique orchestrale. Les Thaïs sont épicés, acides, salés, sucrés, sucrés, moelleux, croquants et glissants dans un seul plat.
Avec des influences de la Chine, de la Malaisie, de l’Indonésie, du Myanmar et une tradition culinaire royale, la cuisine thaïlandaise est le meilleur de nombreux mondes. La meilleure partie au sujet de manger de la nourriture thaïlandaise en Thaïlande est l’hospitalité. Soleil, plage, service avec un sourire et un sac en plastique rempli de som tam tam – c’est la belle vie.
Yum
Tom Yam Kung — une rave party pour la bouche. Les notes florales de citronnelle, le galangal terreux, la fraîcheur des feuilles de tilleul kaffir et la chaleur des piments.
Massaman curry — un curry thaïlandais avec des racines islamiques. En tête de notre liste des 50 aliments les plus délicieux du monde.
Som tam tam — la salade de papaye verte populaire est aigre, extra épicée, sucrée et salée. C’est le meilleur des goûts thaïlandais.
Muet
Pla som — un poisson fermenté mangé cru est populaire à Lawa, en Thaïlande, et on rapporte qu’il est responsable du cancer des voies biliaires.
7. Grèce
nourriture grecque LOUISA GOULIAMAKI AFP Getty Images Getty
Souvlaki est le paradis sur un bâton.
LOUISA GOULIAMAKI/AFP/AFP/AFP/Getty Images
Voyager et manger en Grèce, c’est comme si un magazine sur papier glacé prenait vie, mais sans le Photoshopping. Comme les mers bleues et les bâtiments blancs, les olives kalamata, le fromage feta, les salades colorées et les viandes rôties sont toutes des cartes postales parfaites par défaut.
Le secret ? Des cils d’huile d’olive scintillante. Don des dieux, l’huile d’olive est sans doute la plus grande exportation de la Grèce, influençant la façon dont les gens du monde entier pensent à l’alimentation et à la santé nutritionnelle. Manger en Grèce est aussi une façon de consommer l’histoire. Une bouchée de dolma ou une gorgée de soupe de lentilles donne un petit goût de vie dans la Grèce antique, quand ils ont été inventés.
Yum
L’huile d’olive – arrosée sur d’autres aliments, ou absorbée par le pain, est presque aussi variée que le vin dans ses saveurs.
Spanakopita — rend les épinards appétissants avec son mélange de fromage féta et sa couverture de pâte feuilletée.
Gyros – tard dans la nuit, manger saoul ne serait pas la même chose sans le sandwich au pain pita de viande rôtie et de tzatziki.
Muet
Lachanorizo — essentiellement du chou et de l’oignon cuits à mort puis mélangés avec du riz. Remplissage, mais unidimensionnel.
6. Inde